Mercredi 16 février 2011

Conception et finitions du Samsung Player HD

De loin on pourrait confondre le Player HD avec une PSP ou PSP mini, faisant passer ce téléphone comme énorme et encombrant. Pourtant, le formfactor étant un traditionnel bloc sans excentricité, il se glisse dans toutes poches sans qu’il soit plus encombrantprotection Samsung HD qu’un iPhone ou tout autre mobile avec grand écran.

En toute objectivité, ce téléphone est imposant, tant par son gabarit que par ses performances. Ses fonctions multimédias vous feront rapidement oublier son encombrement. La première chose qui frappe, c’est la démonstration vidéo de l’écran AMOLED 3,7’’ et de seshousse Samsung HD16 millions de couleurs, sans oublier sa paire de mini-enceintes intégrées – au sommet et à la base du terminal - procurant un son stéréo et puissant.

Cela en fait un téléphone à l’allure très virile : imposant, lourd, performant, simple et minimaliste.
Par samsungfans - 1 commentaire(s)le 16 février 2011
Dimanche 06 février 2011

Autres Fonctions (MP3, Web, e-mail,...)

Samsung a soigné tous les aspects de son mobile. A l’image du capteur photo, vous ne trouverez dans les autres fonctions aucune caractéristique flamboyante. Mais le fait est que étui Samsung Player Starle Player Star propose quasiment tout le panel de fonctions avancées que l’on a pris l’habitude de trouver dans un téléphone.

A commencer par le lecteur MP3, certes basique, mais qui remplit parfaitement son office. Il offre en effet un rendu sonore correct et toutes les fonctions classiques comme la création de listes de lecture, les différents modes d’écoute et même des égaliseurs. Il dispose également d’un widget qui permet de le contrôler ou d’y accéder depuis la page d’accueil. Enfin, il se révèle compatible avec les formats les plus courants (MP3, AAC, AAC+, WMA).Pour profiter de la musique, accessoires Samsung Player Star outre le kit mains-libres stéréo filaire fourni avec le mobile, la compatibilité avec le profil A2DP du Bluetooth permet de connecter un casque sans fil stéréo. Il n’y a pas de connecteur jack 3,5 mm mais le kit main-libres compense un peu ce défaut. Contrairement au Player One, celui du Player Star se compose de deux parties. Vous pouvez donc brancher votre propre casque.

Au vu de la mémoire embarquée assez limitée, mieux vaut vous procurer une carte mémoire assez rapidement si vous souhaitez profiter des capacités musicales de l’appareil.Outre le lecteur audio, le mobile permet également d’écouter la radio (RDS) et propose un petit logiciel de reconnaissance de musique bien coque Samsung Player Star sympa. Il est efficace pour la variété internationale mais peine un peu pour les artistes français. Notamment ceux de la nouvelle vague.
Le lecteur vidéo est plus limité. Non pas par son ergonomie qui est sans reproche mais plutôt par sa compatibilité restreinte. Ce n’est en aucun cas un reproche puisqu’en la matière, le Player Star ne fait ni mieux ni moins bien que la plupart des téléphones : il lit le mpeg4 et le H.264. Dommage que le DivX ne soit pas de la partie.Le Player Star surprend en revanche par son navigateur web en net progrès. Alors que ce point particulier a toujours été le gros point faible des Samsung, le constructeur coréen s’est retroussé les manches et son travail commence déjà à porter ses fruits. Le navigateur affiche sans broncher des pages web assez lourdes. La navigation est relativement fluide dans les pages et il existe une fonction de zoom / dézoom assez efficace. Seul bémol, mais il est de taille : les 2,8 pouces de l’écran ne permettent pas de surfer comme on le ferait depuis un iPhone ou un Google Phone par exemple. accessoire Samsung Player StarMais l’impression générale reste tout de même positive, surtout si l’on se souvient des horreurs que nous pondait Samsung en matière de navigateur il y a quelques mois encore.

Par rapport au Player One, ce modèle-ci profite de la compatibilité 3G+, qui apporte un confort indéniable lorsque vous êtes sur le « vrai » web. La différence est moins marquée lorsque vous naviguez sur les sites conçus pour les téléphones portables. Nous passerons par contre sous silence le client email du mobile. S’il n’est pas housse Samsung Player Star compliqué à configurer pour la plupart des adresses mails, son ergonomie mal pensée le classe d’emblée au rang des gadgets dont vous vous servirez qu’une fois de temps à autre. Mais en aucun cas pour gérer ou consulter vos mails au quotidien.
Par samsungfans - 1 commentaire(s)le 06 février 2011

Sans oublier ... Samsung Apps !

Dans le Wave que Samsung nous a fournit pour réaliser ce test, nous n’avons trouvé aucun logiciel d’aide à la navigation, pas même Google Maps. Si vous achetez le vôtre en pack opérateur, il y a de fortes chances que le smartphone soit fourni avec la étui Samsung Wave solution de l’opérateur comme Orange Maps ou SFR Find & Go par exemple. Et même dans le cas contraire, ce n’est pas vraiment inquiétant puisque le Wave intègre une icône "Samsung Apps" dans son menu.

Pour faire simple, disons qu’il s’agit d’un App Store à la sauce Samsung pour son nouvel OS Bada. Ce service suit dans les grandes lignes les principes initiés par Apple et adoptés par tous les concurrents. Dans cette boutique d’applications du Wave, les applis sont classées selon différents critères : par catégories, par popularité, par dates de sortie, etc. Rien de novateur donc. Mais l’ergonomie de cet App Store par Samsung est bonne et se laisse parcourir sans déplaisir.  À date, accessoires Samsung Waveil y a déjà près de 400 application. Évidemment, il ne faut pas comparer avec l’App Store et ses centaines de milliers d’applications. Samsung Apps est un service tout récent et qui fait déjà mieux que la plupart des concurrents au même âge. Nous saurons dans quelques mois si le pari du constructeur coréen est viable ou pas. En tout cas, son service est plein de promesses. Mais on y trouve déjà des applications bien connues comme PagesJaunes, L’Express, Le Figaro, Voici, Gala ou encore les jeux Gameloft.

Par samsungfans - 0 commentaire(s)le 06 février 2011

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com