Dimanche 06 février 2011

Sans oublier ... Samsung Apps !

Dans le Wave que Samsung nous a fournit pour réaliser ce test, nous n’avons trouvé aucun logiciel d’aide à la navigation, pas même Google Maps. Si vous achetez le vôtre en pack opérateur, il y a de fortes chances que le smartphone soit fourni avec la étui Samsung Wave solution de l’opérateur comme Orange Maps ou SFR Find & Go par exemple. Et même dans le cas contraire, ce n’est pas vraiment inquiétant puisque le Wave intègre une icône "Samsung Apps" dans son menu.

Pour faire simple, disons qu’il s’agit d’un App Store à la sauce Samsung pour son nouvel OS Bada. Ce service suit dans les grandes lignes les principes initiés par Apple et adoptés par tous les concurrents. Dans cette boutique d’applications du Wave, les applis sont classées selon différents critères : par catégories, par popularité, par dates de sortie, etc. Rien de novateur donc. Mais l’ergonomie de cet App Store par Samsung est bonne et se laisse parcourir sans déplaisir.  À date, accessoires Samsung Waveil y a déjà près de 400 application. Évidemment, il ne faut pas comparer avec l’App Store et ses centaines de milliers d’applications. Samsung Apps est un service tout récent et qui fait déjà mieux que la plupart des concurrents au même âge. Nous saurons dans quelques mois si le pari du constructeur coréen est viable ou pas. En tout cas, son service est plein de promesses. Mais on y trouve déjà des applications bien connues comme PagesJaunes, L’Express, Le Figaro, Voici, Gala ou encore les jeux Gameloft.

Par samsungfans - 0 commentaire(s)le 06 février 2011
Dimanche 30 janvier 2011

Présentation de Samsung player one

Le Samsung Player One (S5230) est un téléphone mobile tactile EDGE intégrant les fameux widgets connectés étui Samsung player onede l’écran d’accueil. Vous pouvez ainsi organiser vos journées et vos soirées, en un clin d’œil : un numéro de téléphone, une adresse (PagesJaunes), une séance de cinéma (Allo Ciné), un itinéraire (Mappy), le résultat d’une rencontre sportive (L’Equipe.fr), la météo de la semaine (AccuWeather) ou une recherche Internet (Google).

Pour faciliter la navigation et la visualisation de tous ces widgets, Samsung a étendu la surface d’affichage du bureau. La page d’accueil s’agrandit d’un simple effleurement. Une accessoires Samsung player oneextension de gauche à droite et de droite à gauche comme si vous naviguiez au sein d’une photo panoramique. Un repère au bas de votre bureau vous indique où vous vous situez.

Le Samsung Player One embarque 95 Mo ainsi qu'un lecteur de carte mémoire microSD. La technologie sans fil Bluetooth est bien
coque Samsung player one sûr présente.
Par samsungfans - 0 commentaire(s)le 30 janvier 2011
Mercredi 26 janvier 2011

Samsung Armani

Les parfums et les crèmes ne leur suffisent plus ; les téléphones portables semblent être le nouvel eldorado des marques protection Samsung Armanide Haute-Couture. Elles y voient un excellent moyen d'accoler leur nom avec de la haute technologie tendance, qui plus est sur un produit du quotidien dont beaucoup avouent ne plus pouvoir se passer. Après, on peut raisonnablement se demander à quel point l'appareil en question a été développé ou co-développé par la marque, mais c'est une autre question.

Bref ! Après Porsche (Sagem), Dolce & Gabbana (Motorola), Prada (LG), voici le nouveau bijou Haute-Couture du moment : le Samsung Giorgio Armani et son écran de 2,6 pouces au format carte de crédit. housse Samsung ArmaniBon point : ce produit tout en tactile ne mesure que 9,9 mm d'épaisseur. Pour la suite :

Tom's Guide : Après le Motorola Dolce&Gabbana, ou encore le LG Prada, c'est Samsung qui propose son téléphone de luxe avec Giorgio Armani. Le styliste italien devient designer d'un jour pour le constructeur coréen. Le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat est à la étui Samsung Armanihauteur de ses collections de prêt-à-porter! Mais le design ne fait pas tout. Est-il aussi performant qu'il est beau ?

Par samsungfans - 0 commentaire(s)le 26 janvier 2011
Jeudi 20 janvier 2011

Test du Samsung Galaxy S

Après un Wave particulièrement convaincant, Samsung récidive en proposant le Galaxy S. Au menu
étui Samsung Galaxy S  des réjouissances, le constructeur complète sa gamme de terminaux Android en proposant un modèle alléchant dont le design matériel et l'aspect logiciel ne sont pas sans rappeler un certain iPhone…


L'arrivée de Bada OS, le nouveau système mobile « ouvert » Samsung (qui équipe le fameux Wave) aurait pu laisser croire que le constructeur sud-coréen allait abandonner sa stratégie multi plate-forme. La Galaxy S vient nous rappeler que le mot d'ordreaccessoires Samsung Galaxy S  reste le même. Samsung confirme sa volonté de rester présent sur tous les fronts. La gamme « Galaxy » connue pour ses terminaux Android n'échappe pas à la règle. Elle accueille donc un nouveau smartphone qui rompt la tradition (des Galaxy et Galaxy Spica) en s'inspirant très largement (jusqu'à emprunter son « s ») d'un certain
accessoire Samsung Galaxy Smobile conçu par la firme de Cupertino.

Même si ce point reste critiquable, il ne faudrait pas qu'il occulte le fait que le Galaxy S a bien plus d'un tour dans son sac pour justifier sa présence sur le marché. Le mobile embarque un processeur Samsung cadencé à 1 GHz, est équipé d'un écran Super Amoled généreux (capacitif multipoint) offrant un excellent rendu, d'un circuit GPS, d'une batterie coque Samsung Galaxy S de capteurs sensitifs (accéléromètre, boussole, capteur de proximité), d'un circuit Wi-Fi 802.11n et d'une puce Bluetooth 3.0. Quelles sont les forces et les faiblesses du dernier terminal Android de Samsung ? Faut-il craquer ? Réponses dans ce test.
Par samsungfans - 0 commentaire(s)le 20 janvier 2011
première page «

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com