Test du Samsung Galaxy S

Après un Wave particulièrement convaincant, Samsung récidive en proposant le Galaxy S. Au menu
étui Samsung Galaxy S  des réjouissances, le constructeur complète sa gamme de terminaux Android en proposant un modèle alléchant dont le design matériel et l'aspect logiciel ne sont pas sans rappeler un certain iPhone…


L'arrivée de Bada OS, le nouveau système mobile « ouvert » Samsung (qui équipe le fameux Wave) aurait pu laisser croire que le constructeur sud-coréen allait abandonner sa stratégie multi plate-forme. La Galaxy S vient nous rappeler que le mot d'ordreaccessoires Samsung Galaxy S  reste le même. Samsung confirme sa volonté de rester présent sur tous les fronts. La gamme « Galaxy » connue pour ses terminaux Android n'échappe pas à la règle. Elle accueille donc un nouveau smartphone qui rompt la tradition (des Galaxy et Galaxy Spica) en s'inspirant très largement (jusqu'à emprunter son « s ») d'un certain
accessoire Samsung Galaxy Smobile conçu par la firme de Cupertino.

Même si ce point reste critiquable, il ne faudrait pas qu'il occulte le fait que le Galaxy S a bien plus d'un tour dans son sac pour justifier sa présence sur le marché. Le mobile embarque un processeur Samsung cadencé à 1 GHz, est équipé d'un écran Super Amoled généreux (capacitif multipoint) offrant un excellent rendu, d'un circuit GPS, d'une batterie coque Samsung Galaxy S de capteurs sensitifs (accéléromètre, boussole, capteur de proximité), d'un circuit Wi-Fi 802.11n et d'une puce Bluetooth 3.0. Quelles sont les forces et les faiblesses du dernier terminal Android de Samsung ? Faut-il craquer ? Réponses dans ce test.
Par samsungfans le jeudi 20 janvier 2011

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur cet article.

Recherche sur NoxBlog

Connexion à NoxBlog.com

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Toujours connecté
 

Inscription sur NoxBlog


Adresse du blog
.noxblog.com

Mot de passe

Confirmation

Adresse email valide

Code de sécurité anti-spam

Code anti-bot

J'accepte les conditions d'utilisation de NoxBlog.com